L'équipe de Diddy est déterminée à repousser la date de son procès
Le procès doit avoir lieu dans moins de trois semaines mais l'équipe légale du rappeur fait de son mieux pour en retarder la date.
L'équipe juridique de Sean “Diddy” Combs tente de retarder le début du procès du rappeur pour trafic sexuel. Diddy doit comparaître dans moins de trois semaines devant un tribunal fédéral de New York. Toutefois Marc Agnifilo, l'avocat de l'ancien producteur, a déclaré face à la cour que la défense pourrait demander un ajournement de deux semaines. Il a cité des problèmes liés à la communication des pièces, notamment l'incapacité présumée du gouvernement à obtenir l'ensemble des courriels d'un témoin clé.
M. Agnifilo a déclaré : "Le gouvernement a laissé le témoin choisir les courriels qui étaient importants, au lieu de demander l'ensemble des 200 000 courriels."
Le juge Arun Subramanian a donné aux avocats de Diddy jusqu'à mercredi 16 avril pour demander officiellement un délai.
Le rappeur est détenu sans caution depuis son arrestation en septembre 2024. Même s'il a plaidé non coupable lors de l'audience de lundi, les procureurs soutiennent que les récents problèmes de procédure, y compris son incapacité à plaider suite à de nouvelles accusations et des retards dans le processus, indiquent une stratégie plus large pour gagner du temps avant le procès. L'acte d'accusation le plus récent, déposé le 4 avril, ajoute deux nouveaux chefs d'accusation à la liste existante contre Combs. Les procureurs affirment que le rappeur a utilisé “la force, la fraude ou la coercition” pour contraindre une femme, appelée “Victime-2”, à se livrer à des actes sexuels tarifés entre 2021 et 2024.