Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood admet avoir reçu un minuscule salaire malgré le succès de la trilogie
L'acteur a reconnu que son cachet sur le tournage de la trilogie de Peter Jackson était loin d'assurer sa retraite.
Elijah Wood affirme qu'il n'a pas été suffisamment payé pour prendre sa retraite à vie malgré le grand succès du "Seigneur des Anneaux". L'acteur de 44 ans a joué le rôle de Frodon dans la fameuse trilogie de Peter Jackson mais il admet aujourd'hui que son salaire n'était pas aussi énorme que les fans le pensent.
S'exprimant lors des Texas Film Awards, il a déclaré : "Comme nous ne faisions pas une pause entre chaque film pour renégocier un contrat pour le suivant, ce n'était pas le genre de scénario lucratif qui vous permettait de vous reposer sur vos lauriers pour le reste de votre vie."
L'adaptation de l'épopée fantastique de J.R.R. Tolkien, sortie entre 2001 et 2003, a rapporté près de 3 milliards de dollars dans le monde entier et a remporté un nombre record de 11 Oscars pour son dernier volet, "Le Seigneur des anneaux : Le retour du roi".
Les films, tournés l'un après l'autre en Nouvelle-Zélande sur une longue période de production, sont désormais emblématiques. Toutefois les acteurs ont souvent commenté le salaire relativement modeste qu'ils recevaient à l'époque.
Cate Blanchett, qui incarnait Galadriel, a fait le buzz en août 2024 lorsqu'elle a déclaré lors de l'émission "Watch What Happens Live" que les salaires avaient été très maigres.
Elle a confié : "En gros, j'ai eu des sandwichs gratuits et j'ai pu garder mes oreilles (d'elfe)."
Elijah a commenté les propos de Cate peu de temps après.
Il a déclaré a Business Insider : "C'est hilarant... ce genre de déclaration n'est pas fait avec une quelconque colère. C'est un tel honneur d'avoir participé à ces films, et ils représentent certaines des meilleures expériences de ma vie."