Mort de l'acteur Val Kilmer à 65 ans
La fille de la star a confirmé son décès auprès du New York Times.
Val Kilmer est décédé. L'acteur de “Top Gun” est mort d'une pneumonie le 1er avril, une triste nouvelle confirmée par sa fille Mercedes Kilmer auprès du New York Times.
Mercedes a également indiqué que Val avait appris qu'il souffrait d'un cancer de la gorge en 2014, mais qu'il s'était ensuite rétabli de la maladie.
L'acteur a fait ses débuts au cinéma en 1984 dans le film d'espionnage "Top Secret !", mais il était surtout connu pour ses interprétations du défunt rocker Jim Morrison dans le biopic "The Doors" (1991), mais aussi Batman dans "Batman Forever" et Tom “Iceman” Kazansky dans "Top Gun" (1986).
La dernière apparition de Val au cinéma remonte à 2022 dans le film "Top Gun : Maverick", où il a repris le rôle d'Iceman.
Val est né à Los Angeles en 1959 et ses jeunes années ont été marquées par la mort de son petit frère Wesley, qui s'est noyé dans une piscine à l'âge de 15 ans en 1977.
À l'âge de 17 ans, Val est devenu l'un des plus jeunes étudiants admis au programme d'art dramatique de Juilliard, à New York. Il a fait ses débuts à Broadway en 1983 dans "The Slab Boys" et a tenu un certain nombre de rôles sur scène avant de passer au grand écran.